top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFranny

TOP 5 Techniciennes Inspirante | Dauba Ongl'artiste



Vous n’être probablement pas étonné de voir le nom de Dauba ressortir parmi les techniciennes les plus inspirantes. Depuis maintenant plusieurs années, c’est avec un grand intérêt que je suis quotidiennement son travail et sa vie de femme d’affaire/maman sur les réseaux sociaux. J’aspire à être aussi renommée qu’elle mais également à pouvoir concilier travail et famille aussi parfaitement qu’elle le fait. En plus d’inspirer plusieurs d’entre nous avec son talent, elle ne cesse de nous impressionner par son imagination et ses idées. Ce que j’admire d’elle, c’est sa capacité de signer son travail. Honnêtement, je crois que si on retire son logo de toutes ses photos on peut tous dire que c’est Dauba Ongl’artiste en l’espace de 5 secondes.


Ses techniques, son talent, sa volonté, le fait qu’elle ne recule devant aucun projet, tout ça fait en sorte qu’elle m’impressionne et me donne envie de foncer à mon tour.


À mes yeux, cette femme mérite le titre de technicienne inspirante.



Voici maintenant l’entrevue avec Joannie Dauba.



1. Quel est le nom de ton entreprise?

Dauba Ongl’artiste


2. Depuis combien de temps pratiques-tu ce métier?

6 ans maintenant formé par Patricia Labelle.


3. Pourquoi as-tu décidé de devenir technicienne?

Je commençais à fonder ma famille et j’ai toujours aimé me faire les ongles. Au début je l’ai fait pour moi-même et j’ai été engagé dans un petit salon près de chez moi où j’ai pu pratiquer sur la clientèle du salon.

4. Que trouve-tu le plus difficile en tant qu’entrepreneur?

Peut-être de devoir travailler 7 jours sur 7 pour répondre aux clientes. Ont doit être efficace pour répondre aux besoins donc être souvent sur nos téléphones.


5. Quelles sont les plus grosses embûches que tu as traversé jusqu’à aujourd’hui?

Je crois que ce qui m’a le plus stressé c’est de laisser ma clientèle avec mes congés de maternités. C’est toujours un stress de partir et de revenir sachant combien on travaille fort pour monter notre clientèle! Mais plus de peur que de mal, ça a bien été a chaque congé de maternité.


6. Qu’elle est l’étape que tu aimes le moins faire lors d’une pose d’ongles?

Je crois que c’est la préparation de l’ongle. Mais chaque étape est satisfaisante !


7. Selon toi, qu’elles sont tes forces?

Je crois que ma force est de faire des effets. J’adore créer des effets abstraits. Je crois que mon style est bien défini dans mes poses lorsqu’on les voit et j’aime que les gens reconnaissent mes poses.


8. Que dirais-tu à quelqu’un qui débute dans le métier?

A quelqu’un qui débute dans le métier je lui dis toujours d’être le plus disponible possible pour la clientèle. Toujours pratiquer les bases avant la fantaisie mais il faut savoir oser. Même si on ne sais pas comment produire un effet, il faut essayer pour trouver son style à soi.


9. Quel est ton outil et/ou ton produit indispensable pour ton travail?

Travailler avec de bonnes colles c’est toujours le meilleur outil. Certaines techniciennes aiment les résines plus liquides et d’autres plus épaisses. C’est important de trouver la colle qui convient à son style.


10. Quels objectifs professionnels aimerais-tu atteindre d’ici 5 à 10 ans?

J’aimerais avoir un petit salon sur mon terrain ou connexe à ma maison pour pouvoir avoir une porte indépendante et peut-être une ou deux filles avec moi. Mais je ne souhaite pas ouvrir un salon pignon sur rue pour autant.


11. De quelles réalisations professionnelles es-tu le plus fière?

Pour moi, réussir c’est quand les techniciennes reproduisent mon travaille parce qu’elles aiment ce que je fais. J’aime donner des perfectionnements à des filles qui me suivent depuis longtemps. Pour moi, juste répondre à ce blog est une immense fierté. J’ai aussi gagné un prix pour la découverte de l’année lorsque ça faisait 1 an que je pratiquais le métier. Ce qui m’a vraiment propulsé vers l’avant.


12. Selon toi, est-ce possible pour tous de parfaire son imagination?

Oui! C’est normal que pour certaine, ce soit plus facile de s’ouvrir à l’imagination. Mais je crois que tout ce que ça prend, c’est du laisser-aller et avoir l’audace d’essayer ! Il faut toujours essayer. Même si ça ne donne pas le résultat voulu, souvent ça donne un autre résultat intéressant.


13. Où trouves-tu ton inspiration?

Partout! Sur un décor intérieur, une tasse, une peinture… J’aime aussi regarder pleins de poses d’ongles américaines et créer ma propre version de plusieurs poses vue, en une seule.


14. En tant qu’entrepreneur, est-ce difficile pour toi de concilier travail et famille?

Pour moi c’est le meilleur mixte possible. Je travaille à la maison. J’ai trois jeunes garçons. Je peux avancer mes choses pendant ma journée et je peux faire mon horaire comme je veux. Je ne m’imagine pas travailler autrement pour ma famille.



Merci de votre lecture.

Si cette entrevue vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire ou un j’aime.


Franny

211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TOP 5 Techniciennes Inspirante | Annie Diva

Comme plusieurs le savent, Annie est une collègue et également une grande amie. Je tiens par contre à dire que si elle fait partie de mon...

TOP 5 Techniciennes Inspirante | Ongles Char'mel

En tant que technicienne, lorsqu’on parle de perfection, on parle d’Ongles Char’mel. Si vous en doutez, je vous mets au défi de scruter à...

Comments


bottom of page